Alignement positif :
Vous gagnez des points d'alignement en pillant des seigneurs au dessus où jusqu'a 500 places en dessous de vous. Un alignement positif vous donne un bonus de Force Armée en Attaque et la possibilité d'invoquer des dragons, l'unité la plus puissante du jeu. Cela nécessite cependant un bon classement en attaque, et il est déconseillé de s'en soucier tant que vous n'avez pas 84000 sorciers par tour pour avoir assez de points de mana.
Alignement négatif :
Vous perdez des points d'alignement en pillant à plus de 500 places en dessous de vous, ce qui est bien moins contraignant que l'alignement positif. Vous pouvez invoquer des démons, mais preferez leur les sorciers, et vous obtiendrez un bonus sur votre Force Armée défensive. l'idéal durant les premiers mois de jeu.
Les tranches d'alignements et bonus accordés :
(+32767) Saint (+1000) ==> +20% en attaque
(+1000) Chevaleresque (+700) ==> +15% en attaque
(+700) Altruiste (+300) ==> +10% en attaque
(+300) Juste (+10) ==> +5% en attaque
(+10) Neutre (-10) ==> aucun bonus
(-10) Sans scrupules (-300) ==> +5% en défense
(-300) Vil (-700) ==> +10% en défense
(-700) Abominable (-1000) ==> +15% en défense
(-1000) Démoniaque (-32767) ==> +20% en défense
armées:
Les guerriers Attaque: +20%
Defense -10%
Tours de gardes: 1
Fortification de départ: Tentes
BONUS: 4 soldats (attaque)
Les barbares Attaque: +30%
Defense: -15%
Tours de gardes: 2
Fortification de départ: Tentes
BONUS: 6 loups
Les sorciers Tours de gardes: 4
Fortification de départ: Palissade
BONUS: Douves étroites, 2 sorciers
Les légionnaires Attaque: +10%
Defense: -5%
Tours de gardes: 0
Fortification de départ: Palissade
BONUS: Herse
Les sages Attaque: -30%
Defense: +15%
Tours de gardes: 4
Fortification de départ: Mur en chêne
BONUS: Pont-Levis
Les Suicidaires Attaque: +50%
Defense: -25%
Fortification de départ: Aucune
BONUS: Douves étroites