Les combats:
C’est le cœur du jeu (normal pour un jeu de pillage) alors voilà les bases:
Tu attaques un Seigneur lorsque tu va sur sa fiche (par l’intermédiaire de la page des seigneurs ) et que tu cliques sur OK.
Quelques instants après l’attaque un rapport sur le déroulement du combat s’affiche.
Celui-ci contient des informations sur la puissance de l’attaquant et du défenseur, l’efficacité des espions et surtout le résultat tant attendu du duel.
Tout d’abord le calcul des forces:
A l’attaque:
Attaque = (Puissance des armes en attaque /10 + ( Efficacité des armes de siège x 2 x pourcentage d’utilisation de celles-ci ) + Puissance des unités en attaque ) x Taux de réussite de l'offensive x ( 1 – malus de météo)
A la défense:
Défense = (Puissance des armes en défense + Résistance de l’enceinte+ Puissance des unités en défense) x Taux de réussite de la défense
Résultat
Maintenant intéressons nous au résultat : deux alternatives possibles:
* Une victoire entraîne un gain d’écus fonction de l’efficacité des espions comme vu dans la partie espions.
* Une défaite entraîne une perte de troupes
Voilà donc pour les débutants, on ne peux que conseiller d’attaquer des seigneurs nettement bien moins classés, par exemple 2.000 places derrière soi.
* Pour accéder facilement au classement de ton choix fait bon usage de ce lien :
http://www.riseoflords.com/?p=main/listemembres&Debut=XXXXavec XXXX = la page du classement qui t’intéresse par exemple 8.000 affichera le classement de 8.000 à 8.050
* Pour accéder facilement a la fiche d'un seigneur,
http://www.riseoflords.com/?p=main/fiche&voirpseudo=XXXXavec XXXX = le seigneur qui t’intéresse