Le Monde Des Sables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 L'histoire de Karak Azgal

Aller en bas 
AuteurMessage
thousandsons

thousandsons


Messages : 149
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 36

L'histoire de Karak Azgal Empty
MessageSujet: L'histoire de Karak Azgal   L'histoire de Karak Azgal Icon_minitimeMer 3 Fév - 16:22

A son apogée la cité des joyaux, Karak Izril dans la langue des Nains, constituait sans doute la cité la plus dispendieuse qui ait jamais été construite. Elle faisait partie des villes naines les plus riches. On disait même qu'à Karak Izril chaque marteau de porte était constitué d'une grosse gemme. Ce fut finalement cette opulence qui la mena à sa perte.
Avec la chute de Karak-aux-huit-pics beaucoup des routes commerciales menant vers les autres forteresses naines furent ouvertes aux Orques qui se déversaient à travers les cols, pour prendre d'assaut les villes et villages alentours.

Les Orques étaient attirés par les légendes contant les richesses de Karak-Izril, et ils lancèrent une attaque surprise féroce contre les portes de la cité. Ils se massèrent contre le mur Nord ou les défenses étaient les plus fragiles. Dans leur orgueil, les Nains ne s'attendaient pas à une attaque provenant de cette direction car ils songeaient que Karak-aux-huit-pics ne tomberait jamais. Peu de temps après sa chute, les Skavens avaient commencé à essaimer dans le sud des montagnes du bord du monde. Cela faisait d'ailleurs des années qu'ils creusaient des tunnels leur permettant de rejoindre les mines naines les plus profondes. Leurs chefs décidèrent de profiter de l'attaque des Orques pour lancer l'assaut de leur côté. Les Nains de Karak-Izril se trouvèrent alors en fâcheuse posture. Attaqués du côté le plus fragile de leur fortification, le nord ; et par les mines. Ils surent alors, que leur cause était désespérée, mais ils continuèrent à combattre plutôt que d'abandonner leur trésor.

Les défenseurs rassemblés dans un profond sanctuaire firent leur baroud d'honneur contre des forces Orques et Skavens écrasantes. Lorsque le dernier Nain tomba, les assaillants réalisèrent leur erreur. Le trésor de Karak-Izril avait été transporté ailleurs, par une petite unité d'ingénieurs menée par le maitre des runes Barbe-tempête. Au prix du sacrifice de la vie de nombreux guerriers nains, Barbe-tempête avait eu le temps de cacher le trésor grâce à une rune de dissimulation. Lui seul connaissait désormais l'emplacement des richesses de Karak-Izril. En quittant leur ancienne forteresse les quelques rescapés firent vœu de revenir afin de chercher leur bien. Le maître des runes renomma le bastion Karak-Azgal, le pic au trésor.

Après la destruction de Karak-Azgal, le dragon Graug le terrible fit son nid à l'intérieur des ruines. Les dragons ont la capacité de sentir l'or et les pierres précieuses et, rapidement il découvrit la salle au trésor, malgré la "magie" des runes. Il faut savoir que les dragons utilisent l'importance de leur possession de manière à attirer une femelle et pendant les siècles qui suivirent Graug défendit âprement ses possessions.

Mais la présence de trésor et de dragons est le plus sur moyen d'attirer des aventuriers de tout poils. Beaucoup d'expéditions furent montées afin de récupérer les richesses et tuer le ver mais, aucune ne revint. Lorsqu'un jour, un jeune poils aux menton du nom de Skalf repéra la cache du dragon, le tua et s'empara de son tas d'or.

Depuis ce jour, la forteresse est devenue une cible de choix pour les chasseurs de trésors. Les tunnels sont remplis de gobelins, Skavens et autres dangereux monstres. Mais maintenant que le dragon n'est plus, il est possible une fois de plus de chercher l'or perdu de Karak-Azgal parmi les ruines. Les descendants de Skalf "tueur de dragon" ont pris pour résidence une petite forteresse à l'extérieur des fortifications principales. Kargan Skalfson clame la suzeraineté sur l'ensemble de Karak-Azgal mais il n'a jamais réussi à étendre son emprise sur la totalité des ruines elles-mêmes. Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, il encourage les aventuriers à venir fouiller les décombres et leur demande, en retour, des taxes sur les objets précieux qu'ils découvrent.

Récit warhammer
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Karak Azgal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde Des Sables :: Territoire des MDS :: Tente de la pretresse de la connaissance :: Le Coin Rôle Play-
Sauter vers: